Programme

Chemins de traverse(s) - Rencontres cinématographiques dans l'Aisne

Ce mois de décembre, les "Chemins de traverse(s)" vous proposent trois rendez-vous cinématographiques ludiques ou musicaux. Découvrez ci-dessous le détail des derniers temps forts organisés dans le cadre de cette manifestation soutenue par le Conseil départemental de l'Aisne et coordonnée par l'Acap avec les différentes salles de cinémas partenaires.

A noter dans vos agendas :


Mercredi 9 décembre à 14h15 au cinéma L'Ermitage de St Gobain
& Mardi 15 décembre à 20h30 au cinéma Jean Racine de La Ferte Milon :
> Ciné-Quizz autour des "Tontons flingueurs"
, conçu et animé par les acteurs de l'agence Anima.
Vous pensez connaître les répliques de Michel Audiard sur le bout des doigts ? Vous êtes convaincus d'avoir "la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours " ? Ce Ciné-Quizz est fait pour vous ! Répondez, dans la joie et la bonne humeur, à un quizz interactif autour du cinéma populaire de Michel Audiard. Une occasion parfaite de (re)découvrir sur grand écran "Les Tontons flingueurs", un classique incontournable du cinéma français. Un remède idéal contre les "nervous breakdown" !


Vendredi 11 décembre à 20h au Cinéquai02 de St Quentin :
> Ciné-Concert autour de "Charlot Festival"
, animé au piano par Francis Crépin.
Partagez une soirée cinéma tout en musique autour des trois meilleurs courts métrages de Chaplin, en version restaurée : "Charlot patine", "Policeman" et "Charlot émigrant". Francis Crépin, le carillonneur de St Quentin, musicien passionné et multri-instrumentaliste, accompagnera cette projection au piano.