Acap – pôle régional image

Clap de fin pour les participants de la première des marches

C’est dans un cadre prestigieux au Touquet entourés de grands noms du cinéma, que les jeunes cinéastes de La première des marches édition 6, terminent l’accompagnement à l’écriture de leur scénario. Déjà nostalgiques, mais prêts à affronter la suite, c’est sourire aux lèvres que nous les avons quittés…

Cette année pour la première fois, c’est lors des Rencontres Cinématographiques de l’ARP au Touquet du 3 au 5 novembre, que les cinéastes en herbe de La première des marches achèvent le programme d’incubation à l’écriture. Dans le cadre impressionnant du Palais des Congrès, ils ont pu rencontrer des réalisateurs et producteurs de l’ARP et croiser Claude Lelouch, Pierre Jolivet, Costa Gavras…

Après onze mois consacrés pleinement à l’écriture de leur film, encadrés par Delphine Schmit, productrice et Nathalie Najem, scénariste, les tutrices du dispositif, ils ont grandi en même temps que leur scénario s’est construit. C’est presque la fin d’un parcours initiatique pour ces jeunes cinéastes. La confiance et la motivation les habitent et c’est ragaillardis à présent par les encouragements des professionnels qu’ils partent dossier sous le bras.

Intéressé par toute information concernant la création et la diffusion des premiers courts métrages ? 
Inscrivez-vous à la newsletter jeune création et cinéma, Premiers pas.
 
Plus d’infos sur La première des marches ici.

Chaque année un appel à candidatures est lancé fin août.