Ouverture de L’appel à vidéos Lycéens et apprentis au cinéma
Mon Lycéens et apprentis au cinéma en 180 secondes revient pour une nouvelle édition. Réel terrain de jeux, il invite les jeunes inscrits au dispositif national à raconter en vidéo et en trois minutes un de leurs souvenirs de cinéma en salle.
Depuis quatre ans maintenant et spécifique à la région Hauts-de-France, Mon Lycéens et apprentis au cinéma en 180 secondes laisse la parole aux jeunes dans le cadre du programme national de découverte du cinéma en salle. Les vidéos fourmillent d’inventivité, humour et ingéniosité : du jeune lycéen féru du cinéma d’Alfred Hitchcock aux élèves d’option cinéma fans des Marvel et d’effets spéciaux en passant par les apprentis bûcherons spectateurs et bien d’autres surprises…
L’édition 2022 s’ouvre dès à présent et jusqu’au 13 mai. Souvenir de cinéma, scène rejouée, détournement de bande-annonce, making-off ou interview… Les jeunes sont libres de surprendre et de mettre leur créativité à rude épreuve. Le spectre de la création est large et aucune contrainte n’est de mise, exceptée celle du temps : 180 secondes.
- Vous souhaitez vous délecter devant quelques unes des vidéos réalisées par de jeunes lycéens et apprentis ces dernières années, voici un florilège de ces petites pépites !
CONDITIONS DE PARTICIPATION
Cet appel à vidéos est réservé aux jeunes inscrits au dispositif Lycéens et apprentis au cinéma
Thème : un souvenir de cinéma en salle
Contrainte de temps : 180 secondes maximum
Format vidéo : libre, seul ou en groupe, en classe ou en autonomie, à l’école, à la maison, ou ailleurs… place au jeu !
Les vidéos sont à envoyer ICI avant le 13 mai 2022.
- Retrouvez toutes les informations sur le site de l’opération.
« La participation au dispositif 180 secondes a été très fédératrice, a permis de mieux se connaitre, de maitriser des compétences techniques et organisationnelles (et de prendre du plaisir). »
Aude Pamart, enseignante